En avion
Tout d'abord, visitez le site web de votre compagnie aérienne ou d'un autre opérateur pour consulter leurs directives spécifiques pour les passagers diabétiques, car vous pourriez avoir besoin de remplir certains formulaires avant votre voyage.
Étiquetage
Il est important de garder votre insuline et autres fournitures pour le diabète avec vous en tout temps. Assurez-vous que tous vos médicaments sont correctement étiquetés avec votre nom et les coordonnées du fabricant. Suivez toujours les instructions de votre médecin, comme indiqué sur votre certificat de voyage, ainsi que les directives du fabricant figurant sur l'emballage de vos fournitures. Lorsque vous passez la sécurité, il est préférable de présenter ce document directement au personnel de sécurité et de les informer que vous êtes diabétique.
Contrôle
Pour éviter des discussions inutiles ou des malentendus concernant les dispositifs pour le diabète considérés comme "dangereux" à la sécurité de l'aéroport, il est utile d'informer le personnel de sécurité à l'avance que vous transportez des fournitures médicales. De plus, il est recommandé d'arriver plus tôt que l'heure recommandée, car les contrôles de sécurité impliquant de l'insuline et des seringues peuvent prendre quelques minutes supplémentaires.1